La société

Historique de la société

Lionel à votre écoute...

Lionel Chauvin - Fondateur de la société

J’ai fondé la société Auto-construct pour aider les particuliers et petites entreprises dans leurs projets d’auto-construction principalement en matière de menuiserie.

De formation ingénieur industriel à l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (E.N.S.T.I.B., Epinal, France), cela fait 18 ans que je travaille le Bois.

Professeur de menuiserie pendant 10 ans en lycée professionnel, j’ai ensuite travaillé dans des chantiers de menuiseries d’architectures contemporaines pendant 8 ans.

J’ai décidé alors de réunir mes compétences pédagogiques et mon expérience de terrain pour accompagner les auto-constructeurs dans leur projet. Cela me permet d’apporter des solutions concrètes, adaptées à leur besoin.

Motivations

Sensibilisé par le développement durable, j’ai décidé de me spécialiser dans les techniques d’isolation respectueuses de l’environnement. Je privilégie les solutions locales.

C’est pourquoi je me suis formé auprès de spécialistes en matière de bonne étanchéité à l’air des habitations (isoproc solution). C’est ainsi que je mets en œuvre des produits isolants à base de fibres de bois, de cellulose , de chanvre et de paille.

Acteur dans le développement durable durant les salons professionnels je vous ramène les dernières innovations en matière d’éco-construction. Vous avez ainsi la garantie de bénéficier de toutes mes compétences ainsi qu’un accompagnement sur-mesure.

Le concept d’Auto-Construct est le suivant :

- Vous travaillez sur votre chantier sans recourir aux industriels. Cela génère une
grande économie de main d’œuvre
.

- Vous gardez la main mise sur vos travaux. Vous choisissez les solutions constructives, vous
maitrisez leurs coûts
.

- Vous bénéficiez des conseils d’un professionnel à domicile qui vous accompagne pas à pas
à votre rythme.

- Vous encouragez les solutions durables locales.

Articles récents

  1. Projet de fédération des chantiers participatifs en Belgique. Laisser une réponse